Premier jour du procès du couple de Cafriplainois à la Cour d’assises de Saint-Denis, pour des faits remontant au mois de septembre 2012 : une gramoune avait été séquestrée et violentée par son fils et sa belle-fille. Des SDF ont également été retenus dans des conditions ignobles.
Les tortionnaires présumés devant les Assises en ce mercredi 25 février 2015. Un procès de 3 jours qui démarre aujourd’hui à Saint-Denis, et des victimes qui ont le courage de venir témoigner. L’affaire a été révélée en septembre 2012.
La mère de l’accusé a raconté ce matin les sévices qu’elle auraient subi. Un témoignage bouleversant et très difficile à entendre.
Certaines personnes présentes dans la salle sont même sorties avant que la victime termine de témoigner, à tel point les scènes décrites sont terribles.
Pendant plusieurs semaines la mère du compagnon accusé dans ce procès a vécu un véritable cauchemar. Pendant tout ce temps, elle déclare avoir été traitée comme une esclave. Ligotée aux chevilles avec un fil de fer dans une pièce totalement fermée, la quinquagénaire n’est nourrie qu’une fois tous les deux jours. Elle dort sans couverture, et n’a même pas le droit d’aller aux toilettes. Le seul moment où elle peut bouger, c’est pour nettoyer la maison.
Le pire dans tout cela, elle est frappée à plusieurs reprises par sa belle-fille qui lui rase la tête. A la barre ce matin la victime indique également avoir été violée par sa belle-fille à l’aide d’objets.
Mais l’horreur ne s’arrête pas là, la quinquagénaire est forcée à des rapports sexuels avec des hommes dans le but d’arrondir les fins de mois des deux tortionnaires, lorsqu’ils avaient dépensé le RSA des autres victimes.