Hier, deux jeunes hommes ont été mis en examen pour "viol en réunion et administration de substances nuisibles". Commis dans un cage d’escalier d’un immeuble situé à Sainte-Marie, les faits datent du 26 décembre 2014. Un des protagonistes a été placé en détention provisoire et son acolyte a été placé sous contrôle judiciaire. Les deux dalons affirment ne pas avoir commis un viol.
Agés d’une vingtaine d’années, deux Saint-Mariens ont été déférés au parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis mercredi 18 février.
Mis en examen pour "viol en réunion et administration de substances nuisibles", ces deux hommes contestent les faits. La victime présumée ne se souvient de rien mais suite à des examens médicaux, il s’avère qu’elle a eu des rapports sexuels la nuit des faits.
Agée d’une trentaine d’années, la victime présumée a été victime d’un "black-out" après avoir passé la soirée à boire et discuter avec un groupe de jeunes hommes. Lorsqu’elle s’est réveillée, la jeune femme a découvert que ses clés de voiture avaient disparu. Elle apprend ensuite par un ami que c’est l’un des deux hommes qui lui aurait volé sa voiture et que des rumeurs circulent, selon lesquelles elle aurait eu des relations sexuels avec deux hommes dans une cage d’escalier.
La jeune femme a décidé de porter plainte et des examens médicaux ont été réalisés. Une enquête a été ouverte et les jeunes hommes impliqués ont été interpellés. Chez l’un d’entre eux, du rivotril a été retrouvé mais le prévenu assure qu’il n’a rien versé dans le verre de la jeune femme. Il nie l’avoir droguée.
Hier, le juge des Libertés et de la Détention a décidé de placé en détention provisoire l’un des jeunes hommes et l’autre a pu ressortir libre du tribunal, placé sous contrôle judiciaire. Les deux hommes reconnaissent avoir eu des relations sexuelles avec la jeune femme mais ils affirment qu’elle était consentante.
L’enquête se poursuit et des analyses complémentaires seront réalisées afin de faire toute la lumière sur cette affaire.