Les gendarmes de Saint Paul ont entendu cet après-midi dans leur locaux de Bois de Nèfles, un commerçant dont le tort était de vendre des t-shirt, très en vogue aujourd’hui, représentant des feuilles de zamal.
La chasse aux signes incitateurs à consommation de zamal est lancée. Ce mardi 3 février, des commerces ont été épinglés pour "apologie du cannabis".
A Saint-Paul, un commerçant a dû suivre les représentants des forces de l’ordre dans les locaux de la gendarmerie de Bois de Nèfles afin d’être entendu par les enquêteurs. Sa faute : avoir mis en vente des vêtements représentant des feuilles de cannabis.
Le cannabis est interdit à la vente et sa représentation sur les vêtements pareillement. Un commerçant de Saint-Paul en a fait les frais : tous les habits de sa boutique ont été saisis suite au contrôle de l’un de ses clients.
Au total : une trentaine de vêtements représentant des feuilles de cannabis ont été saisis par les gendarmes. Le motif de cette saisie : incitation à la consommation de stupéfiants.
Le commerçant interrogé cet après-midi par les gendarmes n’a pas souhaité s’exprimer face à la caméra et il affirme avoir annulé toutes les commandes similaires. Il explique avoir perdu environ 300 euros de marchandises suite à cette saisie.
Les Saint-Paulois interrogés cet après-midi estiment que la vente de ces vêtements n’est pas une incitation à la consommation de stupéfiants. Le Procureur de La République a été saisi et il devra décider des suites à donner à cette affaire.