La 3e femme interpellée mercredi à Saint-André a été mise en examen pour complicité de vol avec violence ayant entraîné la mort. Elle est accusée d’avoir conduit le véhicule qui a permis aux agresseurs de la famille Aho-Nienne de prendre la fuite le soir du drame.
La Dionysienne de 28 ans a été déférée hier au parquet de Saint-Pierre. La jeune femme recherchée depuis l’avancée des investigations sur le meurtre des époux Aho-Nienne dans la nuit du 22 janvier à Grand-Bois a été interpellée mercredi à Saint-André et placée en garde à vue à Malartic.
La jeune mère de famille est accusée d’avoir servi de chauffeur aux 3 agresseurs qui ont porté les coups mortels aux époux Aho-Nienne et bléssé gravement leurs deux fils, Jean-Luis et Jean-Hugues. Selon les premiers éléments, elle était au volant du véhicule qui a permis aux criminelle de prendre la fuite. Une tâche pour laquelle elle aurait été rémunérée. Face à l’étau qui continuer de se resserrer, la jeune femme se serait débarrassée de l’argent.
Dans cette affaire, 5 personnes ont été mises en examen. Les trois principaux suspects ont été écroués pour vol avec violence ayant entraîné la mort. Une jeune femme a également été mise en examen pour recel du numéraire et non dénonciation de crime. La dernière suspecte est quant à elle poursuivie pour complicité de vol avec violences ayant entraîné la mort.