4 personnes ont été écrouées lundi soir suite à l’agression de la famille Aho-Nienne jeudi dernier. 3 d’entre elles sont mises en examen pour vol avec violences ayant entraîné la mort et la dernière pour recel.
L’enquête menée par la Sûreté départementale a débouché sur la mise en examen de 4 personnes dans l’affaire de l’attaque sauvage des gérants de la station-service de Grand-Bois qui a coûté la vie à deux gramounes.
3 personnes, un couple et leur voisin ont été écroués pour vol avec violences ayant entraîné la mort. La compagne du deuxième homme est elle inquiétée pour recel et non dénonciation de crime.
Les agresseurs présumés
Le parquet revient sur le déroulement de l’enquête lancée jeudi soir. Le procureur de Saint-Pierre précise que les forces de l’ordre allaient interpeller la femme de 29 ans lorsqu’elle s’est rendue d’elle-même samedi après-midi.
Celle-ci, déjà condamnée à 6 reprises notamment pour vols aggravés a reconnu son implication. Elle qui était sortie de prison en avril 2013 après plus de 3 ans de détention.
Elle ne s’est cependant décidée à avouer qu’en présence de ses avocats et après les interpellations des 3 autres personnes impliquées.
Son compagnon, le père de 2 de ses 4 enfants, âgé de 27 ans est lui passé par la case prison par 3 fois (vols aggravés).
L’attaque sauvage
Lui, sa femme et le voisin - qui était encore inconnu des forces de l’ordre - ont avoué avoir tout planifié ensemble. Le premier couple avait vécu près des époux Aho-Nienne.
Pour commettre leur méfait, ils se sont équipés de gants, cagoules et d’une barre de fer.
Le procureur de Saint-Pierre précise que l’attaque était prévue le mercredi soir mais avait échoué à cause de la présence de chiens. Le lendemain, après l’agression mortelle, un des animaux avait été retrouvé ligoté.
Depuis lundi soir, les 4 personnes impliquées dans l’affaire de Grand-Bois sont maintenant derrière les barreaux.