Quatre personnes sont arrivées ce lundi sous escorte policière au tribunal de Saint-Pierre. Trois d’entre elles ont été mises en examen et écrouées pour vol avec violences ayant entraîné la mort.
Quatre personnes ont été mises en examen dans l’affaire du vol criminel à Grand-Bois qui s’est déroulé jeudi dernier.
3 personnes, les auteurs présumés de l’attaque - une femme, son compagnon et celui de leur voisine - ont été écroués pour vol avec violences ayant entraîné la mort. La deuxième femme amenée au tribunal ce lundi a elle été mise en examen pour recel et non dénonciation d’un crime.
Le premier couple, une femme de 29 ans et le père de ses 4 enfants âgés de 27 ans étaient déjà tous deux connus des services judiciaires. Les deux autres personnes n’ont encore jamais été condamnés.
Un 5e individu avait été interpellé dimanche. D’après nos informations, il a été libéré au terme de sa garde à vue.
Une trentaine de personnes étaient présentes devant le tribunal de Saint-Pierre cet après-midi. Ils ont crié des insultes en direction de ceux des agresseurs présumés.
L’attaque qui s’est produite jeudi soir à Grand-Bois a provoqué l’émoi dans le quartier et dans toute l’île. Deux gramounes, âgés de 87 et 93 ans sont décédés des suites de leurs blessures le lendemain.
Leurs fils sont sortis de l’hôpital se week-end. L’un d’entre eux, Jean-Louis, a raconté son à Antenne Réunion dimanche.