Quatre personnes sont déférées au tribunal de Saint-Pierre ce lundi. Elles sont soupçonnées d’avoir participé à la sauvage agression qui a coûté la vie au couple Aho-Nienne, jeudi soir à Grand-Bois.
Comme nous vous l’annoncions hier soir, cinq personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur l’agression mortelle dont a été victime la famille Aho-Nienne, jeudi soir à Grand-Bois. L’enquête s’est accélérée ce week-end avec la reddition d’une jeune femme de 28 ans. La Tamponnaise s’est rendue au commissariat de Saint-Pierre samedi soir et a avoué être impliquée dans l’agression barbare.
Les gérants de la station-service, Emile et Odette Aho-Nienne, âgés de 93 et 87 ans, ont été battus à mort par des individus qui en voulaient semble-t-il à leur argent. Les commerçants rentraient à leur domicile, situé en face de la station, avec leurs deux fils Jean-Luis et Jean-Hugues lorsqu’ils sont tombés dans un guet-apens. Le visage tuméfié et encore choqué par le drame, Jean-Luis Aho-Nienne a raconté avec émotion la terrible agression devant la caméra d’Antenne Réunion.
L’enquête menée par les policiers de la sûreté départementale a permis d’interpeller quatre autres personnes dimanche. Ce lundi, quatre suspects sont déférés au tribunal de Saint-Pierre. Soupçonnée d’avoir activement participé à l’expédition meurtrière, la jeune femme de 28 ans sera déférée cet après-midi avec ses complices présumés.
Les auteurs présumés de l’agression ont rapidement livré des éléments aux enquêteurs. Ils ont notamment indiqué avoir jeté le bâton qui a servi pour tuer le couple Aho-Nienne et blesser leurs fils ainsi que les cagoules utilisées pour dissimuler leur visage, dans une ravine, du haut du belvédère de Bois-Court au Tampon. Les enquêteurs ont été épaulés par le GIPN et les hommes du PGHM. Un hélicoptère de la gendarmerie a été mobilisé.
L’enquête se focalise à présent sur le degré d’implication des différents individus en vue de leur mise en examen. Selon la qualification des faits, ils pourraient être condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité.