Grand-Bois s’est réveillé consterné et ému par le drame qui s’est déroulé jeudi soir. Les responsables d’une station-service ont été sauvagement agressés. Grièvement blessée, la co-gérante est décédée dans la nuit. Son mari a également succombé à ses blessures ce vendredi.
La famille Aho-Nienne frappée par un terrible drame. Le couple de gérants de la station-service Tamoil à Grand-Bois a été attaqué alors qu’il sortait du travail. Les époux Aho-Nienne et leurs deux fils ont été sauvagement agressés. Ils ont reçu plusieurs coups violents.
Les auteurs les attendaient, semble-t-il, à leur domicile, situé en face de la station-service. Les agresseurs étaient allés jusqu’à attacher le chien et le jeter non loin de l’habitation. Agée de 86 ans, l’épouse Aho-Nienne est décédée dans la nuit. Également grièvement touché, Emile Aho-Nienne, 92 ans, a succombé à ses blessures vendredi dans la journée. Leurs deux fils se trouvent toujours en soins intensifs.
Ce vendredi, tout le quartier est en émoi. Les Aho-Nienne étaient bien connus et appréciés des habitants de Grand-Bois. Noël, le frère du gérant, a exprimé son incompréhension.
Mr et Mme Emile, comme on les appelle dans le quartier, avaient déjà été victimes d’agressions. "Une fois à la boutique et une fois à Saint-Pierre lorsqu’ils étaient allés déposer l’argent à la banque", raconte l’épouse de Noël.
Tous les habitants sont touchés par ce drame. La famille était installée depuis plus de 50 ans à Grand-Bois. "Ça me fait mal au cœur", lance un client. De nombreux habitués du commerce sont traumatisés. Pour les autres commerçants du secteur, le même sentiment est partagé. "Très triste, très inquiet, dépité par ce qui est arrivé", explique le gérant d’une boutique.
L’identification des auteurs de cette violente agression est toujours en cours. Ces derniers sont toujours dans la nature.