Triste nouvelle pour Kaf Malbar et sa famille. La maison de ce célèbre chanteur de Ragga Dance-Hall a été cambriolée et incendiée dimanche 4 janvier. Une chambre est partie en fumée mais les sapeurs-pompiers ont rapidement pu maîtriser ce sinitre. Par chance, la maison était inoccupée lorsque l’incendie s’est déclaré.
Dans l’Ouest pour le week end, Kaf Malbar a dû rentrer en urgence à Saint-Denis dimanche 4 janvier au matin. Vers 8 heures du matin, ce sont les voisins du chanteur qui ont appelé les pompiers après avoir détecté une fumée suspecte émanant de la case du chanteur située dans le quartier du Moufia, à Sainte-Clotilde.
Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus sur place et ils ont pu maîtriser les flammes. Par chance, la maison était inoccupée au moment du drame.
Le bilan matériel est toutefois conséquent : une chambre à coucher a été ravagée par les flammes. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer l’origine de cet incendie car il semblerait qu’un cambriolage soit à l’origine de ce sinistre.
Le Journal de l’Ile précise que selon les premières constatations réalisées hier par les enquêteurs, l’incendie qui a détruit une partie de la maison de Kaf Malbar a pu être provoqué par des cambrioleurs.
La case aurait fait l’objet d’un vol avec effraction avant que l’incendie suspect mobilise les soldats du feu. Le ou les auteur(s) de ce cambriolage sont recherchés.