Deux frères Sadzoute et leur cousin sont poursuivis pour l’agression par arme à feu d’un autre Portois qui a été gravement blessé le jour de la Fête Kaf. Une enquête a aussi été ouverte pour d’autres attaques le matin de Noël.
3 membres d’une même famille ont été mis en examen pour tentative d’assassinat sur un Portois de 31 ans le week-end dernier.
L’agression remonte au 20 décembre. Le matin de la fête Kaf, Donovan Sadzoute - le frère de Wilson tué le 8 septembre 2013 à la sortie d’un baptême - accompagné de ses cousins Alexandre et Maxel se rend chez Mickaël A.
Un différend oppose le clan Sadzoute au père de famille. Le ton monte, Donovan sort un fusil et blesse gravement le Portois avant de prendre la fuite.
Il ne se rend à la police que le 25 décembre. Lorsque les frères Alexandre et Maxel vont eux aussi au commissariat avouer de nombreuses agressions par arme à feu le matin de Noël, blessant un gramoune et deux jeunes.
Donovan nie avoir voulu tuer Mickaël A., assurant qu’il visait les jambes. Les deux frères sont eux aussi poursuivis dans cette affaire, tous les trois sont mis en examen.
Les jeunes Portois pourraient de nouveau faire face à la Justice dans les prochains jours, des enquêtes pour d’autres agressions étant en cours, notamment celles du 25 décembre.