Deux frères doivent être présentés devant le juge ce matin après des agressions par arme à feu au Port le 20 décembre mais aussi le matin du 25.
Il y a une semaine, le jour de la Fête Kaf au Port, un homme de 31 ans a été blessé au flanc par un tir. Gravement touché, le Service mobile d’urgence et de réanimation a été dépêché sur place pour le transporter à l’hôpital Gabriel Martin à Saint-Paul. Les témoins ont accusé deux frères qui étaient en fuite.
Quelques jours plus tard, le matin de Noël, deux autres agressions par arme à feu se produisent au Port. Un gramoune se rendant à l’église sur son scooter pour la Messe de Noël est attaqué par deux jeunes cagoulés. Il reçoit un coup de grenailles et se fait voler son scooter. Il sera transporté à l’hôpital Gabriel Martin.
Un homme de 39 ans a lui aussi fini à l’hôpital, deux heures plus tard. Il a reçu une balle dans le bras sur l’avenue de la Commune de Paris et se rend au commissariat où il est ensuite pris en charge par les secours.
Dans la journée, un des agresseurs présumés va lui aussi au commissariat, pour avouer les agressions du matin de Noël. Son frère est lui aussi retrouvé. Les deux, les frères Sadzoute, selon le Journal de l’Île, sont présentés devant le juge ce matin pour l’ensemble des faits.