Ce vendredi matin, un automobiliste a été intercepté à 188 km/h sur la RN3 à Saint-Benoît, en direction des Plaines. Son véhicule a été immobilisé. Le conducteur s’est vu retirer son permis de conduire.
Grand excès de vitesse ce matin sur la route des Plaines. Vers 10, dans le cadre d’un service de contrôle vitesse sur la RN3, les motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Benoît ont contrôlé et verbalisé un automobiliste.
L’homme roulait à 188 km/h sur une portion limitée à 90 km/h. Pour ce grand excès de vitesse (dépassement de la vitesse maximale autorisée égale ou supérieure à 50 km/h), le conducteur a écopé d’une contravention de 5ème classe entraînant un retrait de 6 points et pour une contravention de 4ème classe, compte tenu de la modification d’élément non conforme sur son véhicule. La vitesse retenue est de 178 km/h.
Le conducteur de 30 ans, propriétaire d’une Toyota Supra a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduite. Le contrevenant à fait l’objet d’une suspension de permis de conduire de 6 mois. Son véhicule a été immobilisé. L’automobiliste sera convoqué ultérieurement devant le tribunal de police de Saint-Benoît pour s’expliquer sur les faits.