4 personnes ont été mises en examen après le meurtre de Patrick D. vendredi soir. L’auteur présumé des coups mortels est poursuivi pour meurtre, sa compagne de 15 ans pour avoir dissimulé le corps et un couple d’amis pour non-assistance à personne en danger.
Jean Hubert L., âgé de 22 ans, a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. Il a avoué avoir mortellement agressé chez lui Patrick D. vendredi soir.
La fête a débuté jeudi soir. Jean Hubert L. et son amie de 15 ans reçoivent chez eux un jeune couple d’amis. Autre invité, Patrick D., un fossoyeur de la commune, âgé de 29 ans, une connnaissance de l’hôte de la soirée.
C’est vendredi soir que les choses prennent un mauvais tournant. Là, une dispute éclate entre Jean Hubert L. et Patrick Christophe D., sûrement autour du dîner. Le couple d’amis préfère quitter les lieux avant que les choses dégénèrent.
Le jeune Jean Hubert L. s’empare alors d’une barre de fer et assène plusieurs coups au fossoyeurs. Celui-ci s’effondre, mais l’hôte s’en va chercher un sabre à canne et poignarde sa victime.
Jean Hubert L. et sa petite amie tentent ensuite de dissimuler le corps, ils veulent d’abord le placer dans un congélateur. C’est alors que le jeune de 22 ans aurait tenté de décapiter Patrick D. N’y arrivant pas, ils creusent un trou dans la journée et y placent le corps. L’arme blanche est ensuite jetée à la mer et n’a pas encore été retrouvée.
Sa petite amie, âgée de 15 ans, a été placée dans un foyer et mise en examen pour dissimulation de scène de crime et recel de cadavre. Mineure, ses parents étaient présents lors du défèrement. Sa mère n’a pas accepté les déclarations du juge d’instruction et s’est mise à l’insulter. Elle a été évacuée.
Le couple a été mis en examen pour non assistance à personne en danger et non dénonciation de crime. Les deux sont placés sous contrôle judiciaire.