Un nouveau drame de la route s’est produit jeudi 18 décembre aux alentours de 21h30 à Saint-Denis. Un jeune mortard âgé de 20 ans a perdu la vie après une terrible perte de contrôle sur le boulevard sud.
Une semaine jour pour jour après le terrible accident de la route qui a coûté la vie à cinq piétons au Moufia, un motard tout juste âgé de 20 ans est mort après avoir perdu le contrôle de sa moto sur le boulevard sud, dans le sens Saint-Denis / Saint-André.
Jeudi 18 décembre aux alentours de 21h30, ce jeune pilote arrivait à vive lorsqu’il a perdu le contrôle de sa moto noire de 600 cm3 juste au niveau du rond-point situé en contrebas de la clinique Sainte-Clotilde.
Interrogés sur place après le drame, les témoins disent avoir vu le pilote faire des "zigzags". Et c’est à vive allure que le motard a percuté le panneau de signalisation indiquant un carrefour à sens giratoire.
Le pilote a heurté le panneau à sa base. Le choc a été terriblement violent et le jeune homme a perdu son casque. La moto s’est arrêtée cinquante mètres plus loin.
A l’arrivée des secours, le motard était encore vivant mais son pouls battait faiblement. Le jeune homme a ensuite été victime d’un arrêt cardiaque et pendant de longues minutes, les sapeurs-pompiers ont tout tenté pour le sauver, en vain.
Une enquête a été ouverte afin d’établir les circonstances exactes de cette terrible perte de contrôle. Des analyses toxicologiques ont été réalisées. Les hommes de police scientifiques ont été appelés sur les lieux du drame et selon nos informations, la thèse de la vitesse excessive serait privilégiée par les enquêteurs.