La 6ème piétonne fauchée mercredi soir au Moufia, se trouve toujours en soins intensifs. Elle avait été placée dans le coma.
Lorraine L., la 6ème victime dans l’accident qui s’est produit mercredi soir au Moufia, se trouve toujours hospitalisée en soins intensifs au Centre hospitaliser Sud Réunion. Elle avait été placée dans un coma. Son état s’est stabilisé.
Il y a maintenant 4 jours, une voiture circulant à environ 100 km/h, avait percuté 6 piétons aux alentours de 22 heures dans le secteur du Moufia à Saint-Denis, à proximité de l’Université de La Réunion.
Les victimes étaient des étudiants revenant d’une station service située plus haut sur l’avenue George Brassens où ils avaient acheté des cigarettes. 5 d’entre eux sont décédés. Seule Lorraine L. a survécu, elle est aujourd’hui dans un état critique.
L’automobiliste, lui, a été mis en examen et écroué pour homicides involontaires et blessures involontaires avec comme circonstances aggravantes une vitesse excessive et une conduite sous l’empire d’un état alcoolique.
Lors de son audition, le jeune conducteur a reconnu sa responsabilité. Il a exprimé remords et regrets. Selon nos informations, le jeune automobiliste aurait reçu des menaces de mort. Son placement en détention préventive est donc une question de sécurité.
Les hommages se sont multipliés et demain une marche blanche est organisée, à Saint-Denis, du campus universitaire au lieu de l’accident et dans le Sud, ce sera le 20 décembre, à Saint-Louis, ville d’origine de plusieurs victimes.
Une page Facebook a été créée en mémoire à ces jeunes étudiants décédés dans le tragique accident de mercredi.