Moins de deux jours après le drame, l’ambiance est chargée d’émotions au campus universitaire du Moufia. Différents dispositifs sont proposés aux étudiants afin de les aider à surmonter le choc de la nouvelle.
"Je connais des amis qui étaient vraiment proches d’eux, c’est une épreuve assez dure pour eux". "Tout le monde est un petit peu choqué, tout le monde en parle. Les gens sont un petit peu émus et se disent que cela aurait pu arriver à n’importe qui", confiaient certains étudiants ce matin sur le campus universitaire du Moufia.
Afin de justement leur permettre de faire face à cette épreuve de manière directe ou indirecte, une salle de recueillement ainsi qu’une mise à disposition d’une cellule psychologique leur sont proposées, comme l’explique Cathy Pomart, vice-présidente en charge de la formation et de la vie universitaire à l’Université de La Réunion.
"On est en train de travailler avec le Sumpps, le service de médecine préventive de l’établissement. Elle est mise à disposition des étudiants qui en ressentent le besoin. Soit ceux qui ont été directement témoins des faits, mais ceux-là sont plus pris en charge au niveau du centre hospitalier, ou bien alors des étudiants qui étaient des camarades de promotion des jeunes, ou même des enseignants qui ont pu y passer, donc c’est vraiment au gré des besoins".