Parmi les victimes de l’accident survenus mercredi soir à Saint-Denis se trouvaient quatre jeunes originaires de Saint-Louis. L’émotion est vive dans la ville moins de 48 heures après la tragédie.
Quatre des victimes de l’accident provoqué par le conducteur mercredi soir à Saint-Denis étaient originaires ou avaient vécu dans la ville de Saint-Louis.
Autant dire que moins de 48 heures après avoir appris la triste nouvelle, les habitants sont consternés, comme cette femme qui connaissait l’un d’entre eux.
"C’est un enfant que j’ai connu au catéchisme à l’église de Saint-Louis, il a fait sa confirmation ici chez nous et sa première communion. On souhaite à la famille nos sincères condoléances et a tous les jeunes qui ont été touchés par ce drame".
Un lycée de la ville a également décidé de montrer son soutien, comme l’explique cette jeune femme. "Il y a un lycée aussi d’ailleurs qui rend hommage à ces personnes. Les élèves doivent porter un vêtement, soit blanc, soit noir".
Une démonstration de solidarité également de la part de la municipalité saint-louisienne. La ville a décidé l’annulation de différents événements prévus dans la commune ce week-end, comme l’explique Patrick Malet (DVD), le maire de Saint-Louis.
"Nous avons mis les drapeaux en berne. Nous avons annulé les kabars qui étaient prévus ce week-end. Bien évidemment, en mon nom propre et au nom du conseil municipal, nous exprimons nos sincères condoléances aux familles qui sont dans la douleur et dans la peine aujourd’hui".
Saint-Joseph est l’autre ville a avoir décidé de mettre en berne les drapeaux, pendant trois jours. Un Saint-Joséphois faisant partie des victimes de l’accident. La ville indique que "les rendez-vous festifs ou cultures organisés par la mairie seront repoussés à la semaine prochaine".
Le jeune conducteur impliqué dans l’accident survenu mercredi soir est inculpé pour homicides involontaires.