Toute la Réunion est sous le choc au lendemain du terrible accident survenu hier soir au Moufia. Cinq étudiants ont été mortellement fauchés avenue Georges Brassens. Le premier représentant de l’Etat a souhaité s’exprimer suite à ce drame. Le préfet Dominique Sorain affirme qu’il s’agit de "l’un des accidents les plus graves que La Réunion ait connu".
Le préfet de La Réunion a tenu à réunir la presse suite au tragique accident qui a coûté la vie à cinq étudiants la nuit dernière. Dominique Sorain a fait part de sa vive émotion suite à la mort de ces piétons et il a également rappelé qu’un blessé grave se bat actuellement pour rester en vie. Cette sixième personne est actuellement hospitalisée au CHU de Bellepierre, son pronostic vital est engagé.
Le représentant de l’Etat a également apporté son soutien aux proches et aux familles des victimes. Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l’Université de la Réunion et une salle de recueillement sera ouverte dès 13 heures ce jeudi 11 décembre.
"Les identifications sont en cours et c’est une étape difficile et délicate pour les familles" explique Dominique Sorain. Il rappelle que toutes les victimes sont des étudiants.
"Une enquête judiciaire est en cours mais ce que nous savons, c’est que le conducteur avait un taux d’alcoolémie supérieur à la norme. Un taux contraventionnel (soit entre 0,5 et 0,8 g/litre de sang)".
Le préfet rappelle le bilan dramatique du nombre de piétons morts sur le réseau routier réunionnais cette année. En 2014, 22 piétons ont été mortellement fauchés sur le département.
Concernant l’accident survenu hier au Moufia, le préfet insiste sur le fait qu’il s’agit de l’un des accidents les plus graves que La Réunion ait connu. C’est toute l’île qui est aujourd’hui sous le choc.
Un soutien psychologique sera proposé pour aider les familles et les proches des victimes, tout comme pour les riverains qui ont porté secours hier soir.