Au lendemain du terrible accident survenu avenue Georges Brassens au Moufia, c’est toute la communauté éducative qui est sous le choc. Plusieurs dizaines d’étudiants ont décidé de rendre hommage à leurs amis tués mercredi soir alors qu’ils marchaient sur le trottoir.
La tristesse et la consternation se lisaient ce jeudi sur les visages des étudiants. Sur le campus du Moufia, l’émotion est vive suite à l’accident mortel qui a coûté la vie à cinq étudiants mercredi 10 décembre vers 22 heures.
Ce matin, les proches des victimes sont venus se recueillir sur les lieux de l’accident. En silence, ils ont déposé des fleurs là où leurs amis ont perdu la vie.
Unis dans la douleur, les jeunes étudiants ont voulu rendre hommage à leurs amis tués hier soir.
Une cellule psychologique a également été mise en place au sein de l’Université de La Réunion et une salle de recueillement est ouverte depuis 13 heures ce jeudi.
Par voie de communiqué, tous les membres de l’UNEF ont également tenu à exprimer leur douleur, leur tristesse et leurs condoléances face à cette tragédie. "Ce genre d’événement arrive, malheureusement, trop souvent et nous n’en prenons la réelle conséquence que lorsque nous sommes touchés directement. Ainsi, nous sommes aujourd’hui tous dans un état de choc et de deuil. Qu’ils soient nos amis, des personnes que nous avons croisé ou des inconnus, nous tenons tous à présenter nos condoléances à leurs familles et à exprimer notre soutien. Nous déplorons leur perte mais nous resterons forts à leur mémoire".