Un grave accident de la route s’est produit en milieu de soirée au Moufia au niveau de la pyramide inversée. Quatre personnes sont décédées, deux ont été gravement blessées. Le conducteur a été placé en garde à vue.
Aux alentours de 22 heures, une voiture a fauché un groupe de piétons, sur l’avenue George Brassens, à hauteur de la Région à Saint-Denis.
Quatre personnes sont décédées, deux sont gravement blessées et deux autres plus légèrement. Un important dispositif policier a été déployé, les services de la mairie sont aussi sur place.
D’après les témoins du drame, le véhicule circulait à vive allure au moment de l’accident, descendant l’avenue en direction du Boulevard Sud. L’émotion était immense hier au Moufia : ce dramatique accident a fait quatre morts, quatre étudiants, et deux personnes - un homme et une femme - sont aujourd’hui entre la vie et la mort.
Le choc a été terrible et il a été entendu jusqu’à Bois de Nèfles. Le conducteur a perdu le contrôle son véhicule : la voiture est montée sur le trottoir et les piétons n’ont eu aucune chance de s’en sortir vivants.
L’automobiliste a été placé en garde à vue et pendant des heures, les forces de l’ordre sont restées sur place afin de relever un maximum d’indices permettant d’établir les circonstances de ce drame.
Vitesse et alcool l’origine du drame
La vitesse et l’alcool semblent clairement pointées du doigt. L’homme au volant de la Citroën C2 descendait l’avenue Georges Brassens en direction du boulevard sud lorsqu’il a percuté le groupe de piétons.
Les tests d’alcoolémie réalisés hier soir se sont révélés positifs. Ce jeudi, le conducteur devra répondre aux enquêteurs afin d’expliquer comment sa voiture s’est retrouvée sur le trottoir à toute vitesse, percutant de plein fouet le groupe d’étudiants...
Ce terrible accident survenu à proximité de la pyramide inversée a fait quatre morts mais une fois encore, un homme et une femme ont été gravement blessés et ils sont actuellement entre la vie et la mort.
Suite à ce drame, la ministre des Outre-mer George-Pau Langevin a fait part de son "émotion".