Après 48 heures de garde à vue, Mathieu Imiza a été déféré au tribunal de Saint-Pierre ce jeudi matin suite à deux braquages ratés commis mardi 18 novembre. Le jeune homme de 20 ans a été mis en examen pour "vol avec arme et tentative de vol avec arme" et placé en détention provisoire.
A peine majeur, Mathieu Imiza n’a pas manqué de se faire remarquer en arrivant au tribunal correctionnel de Saint-Pierre ce marin. Après 48 heures de garde à vue, le jeune homme a été déféré au parquet, escorté par les enquêteurs de la sûreté départementale.
Soupçonné d’avoir braqué une station service du Tampon avec un pistolet d’alarme avant de s’en prendre à un commerce de fruits de légumes de Saint-Pierre mardi matin, Mathieu Imiza a finalement été maîtrisé avant d’être interpellé par les forces de l’ordre.
Le butin s’élève à une trentaine d’euros mais les victimes sont encore sous le choc. La caissière du commerce de fruits et légumes a dû s’armer d’un balai pour se défendre et plusieurs individus ont dû intervenir pour maîtriser le jeune homme.
Ce jeudi, Mathieu Imiza a dû faire face à un juge d’instruction. A l’issue de ce face à face, le jeune homme a été mis en examen pour "vol avec arme et tentative de vol avec arme".
Le meneur de ces deux braquages ratés a ensuite été convoqué par le juge des Libertés et de la Détention qui a décidé de son placement en détention provisoire. Le jeune homme dormira donc derrière les barreaux dès ce soir.
Le complice de Mahtieu Imiza s’est quant à lui rendu aux forces de l’ordre durant la matinée avant d’être placé en garde à vue. L’information judiciaire désormais ouverte permettra de faire toute la lumière sur ces deux braquages ratés.