Alors que le "meneur" des deux braquages ratés dans le sud mardi 18 novembre est acutellement déféré au tribunal de Saint-Pierre, son complice s’est rendu aux forces de l’ordre.
Mardi 18 novembre, deux braquages ont eu lieu en quelques heures à peine. Deux individus ont attaqué une station-service au Tampon avant de prendre pour cible un commerce de fruits et légumes à Saint-Pierre.
L’homme suspecté d’être le meneur a été interpellé et placé en garde à vue mardi après avoir menacé une employée d’un commerce de fruits et de légumes. Le deuxième braqueur a quant à lui réussi à prendre la fuite le jour des faits.
Activement recherché, ce jeune homme s’est finalement rendu ce jeudi 20 novembre.
Agé d’une vingtaine d’années, le "meneur" fait aujourd’hui face à la justice puisqu’il a été déféré au tribunal correctionnel de Saint-Pierre ce jeudi, à 10h30. Connu des services de police, il encourt une lourde peine pour ces deux braquages ratés. Le préjudice financier ne dépasse pas une trentaine d’euros mais cet individu n’a pas hésité à menacer les employés, en brandissant une arme factice. Il doit maintenant répondre aux questions du juge d’instruction qui décidera d’une éventuelle mise en examen.