A l’issue d’une garde à vue prolongée, l’auteur de deux braquages râtés sera déféré ce jeudi au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Le jeune homme risque une lourde peine. Quant à son dalon, il est toujours activement recherché.
Mardi 18 novembre, deux braquages ont eu lieu en quelques heures à peine. Deux individus ont attaqué une station-service au Tampon avant de prendre pour cible un commerce de fruits et légumes à Saint-Pierre.
L’un des braqueurs a été interpellé et placé en garde à vue. Ce jeudi 20 novembre, le jeune homme doit être déféré au tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour une éventuelle mise en examen à l’issue de son passage devant le juge d’instruction. Quant au deuxième impliqué dans ces braquages ratés, il est en cavale mais les forces de l’ordre mettent tout en oeuvre pour retrouver sa trace.
Mardi 18 novembre : deux individus à scooter ont fait irruption dans une station-service du Tampon. Les deux hommes avaient le visage dissimulé par une capuche. Une arme factice à la main, l’un des braqueurs est entré dans le commerce en menaçant un employé avant de prendre la fuite avec son complice resté à l’extérieur.
Les deux braqueurs amateurs ont poursuivi leur course effrénée : il n’ont pas hésité à attaquer un marchand de fruits et légumes du quartier Condé-Concession. Pris à partie par un client, l’homme a pu être maîtrisé, avec l’aide du gérant et de son fils. C’est à ce moment-là que le complice resté à l’extérieur a eu le temps de prendre la fuite.
Le braqueur a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade de sûreté départementale. Agé d’une vingtaine d’années, le suspect doit maintenant faire face à la justice. Connu des services de police, il encourt une lourde peine pour ces deux braquages ratés. Le préjudice financier ne dépasse pas une trentaine d’euros mais cet individu n’a pas hésité à menacer les employés, en brandissant une arme factice.