Deux braquages ont eu lieu en quelques heures hier. Deux individus ont attaqué une station-service au Tampon avant de prendre pour cible un commerce de fruits et légumes à Saint-Pierre. L’un des braqueurs a été interpellé. L’autre est toujours recherché.
Deux individus à scooter ont fait irruption dans une station-service du Tampon mardi matin. Les deux hommes avaient le visage dissimulé par une capuche. L’un des braqueur est entré armé dans le commerce. Pris à partie par l’un des employés, il a pris la fuite avec son complice resté à l’extérieur.
Les deux hommes ne se sont pas arrêtés là. Ils se sont ensuite attaqués à un marchand de fruits et légumes du quartier Condé-Concession. Avec le même mode opératoire : l’un des deux hommes est resté à proximité sur son deux-roues pendant que le second a pénètré dans le commerce.
L’homme est tombé sur la caissière et l’a menacé avec son arme. L’un des clients est intervenu et a maîtrisé l’individu, aidé ensuite du gérant du commerce et de son fils. L’individu resté à l’extérieur a eu le temps de prendre la fuite.
Encore choquée, la caissière raconte : "Il s’est avancé en me demandant la caisse. Quand il était face à moi, il m’a braqué un revolver en plein visage. J’étais complètement tétanisée."
"Je n’aurais jamais pensé que cela puisse nous arriver. Quand on entend les autres en parler, on se dit oui, on se sent un petit peu invincible, mais non, pas du tout", ajoute-t-elle.
Le braqueur a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade de sûreté départementale. Le butin ne dépasse pas une trentaine d’euros. Le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années est déjà connu de la justice et devait répondre de faits similaires devant le tribunal correctionnel. Son complice est actuellement toujours recherché.