24 heures après avoir fait l’objet d’un avis de recherche par les forces de l’ordre, René, le meurtrier présumé d’Expédit Taurobeaulion, avait été interpellé hier matin au niveau de Grand Anse.
Tout a démarré par une découverte macabre à Saint-Pierre le mardi 11 novembre. Il s’agit du corps d’Expédit Taurobeaulion, un sexagénaire retrouvé sans vie dans sa case du quartier de Montvert-les-Hauts, située au niveau du chemin Piton Filaos.
La nouvelle de la mort de cet agriculteur à la retraite se répand rapidement et met en émoi les habitants de ce quartier tranquille. La présence de nombreuses tâches de sang oriente vers un décès d’origine non accidentelle de la victime de 66 ans.
Les premiers éléments mettent en avant l’utilisation d’une arme blanche. Selon le médecin légiste, le corps d’Expédit Taurobeaulion présente plusieurs plaies, et avait reçu des coups violents au visage et au crâne. Autre élément troublant, la présence d’une marmite ensanglantée en fonte dans l’habitation.
Les deux dernières personnes à l’avoir vu en vie sont Marie-Laure, sa compagne âgée d’une cinquantaine d’années, et son fils René, de 36 ans. C’est la femme qui aurait lancé l’alerte aux petites heures ce mardi. Elle met directement en cause son fils, sujet à des accès de colère, consommant alcool et zamal le conduisant à adopter un comportement instable.
Selon les dires de Marie-Laure, son fils serait arrivé au domicile dans la nuit de lundi à mardi, lui demandant un couteau. Elle aurait alors pris l’arme blanche et l’aurait jetée sous le lit avant de quitter le domicile. C’est à son retour au petit matin au domicile qu’elle avait fait la macabre découverte.
Alors que la mère est placée en garde à vue, un avis de recherche est émis par le parquet pour retrouver son fils, qui s’est enfui en moto. Au terme d’une cavale de 24 heures qui avait mobilisé 12 agents de la brigade de sûreté départementale, René est retrouvé. L’homme avait passé la nuit au niveau de Grand Anse, et a finalement été interpellé, sans opposer de résistance, le mercredi en fin de matinée. Son audition devrait permettre de faire la lumière sur les raisons l’ayant poussé à commettre l’irréparable.