24 heures après la découverte du corps d’Expédit T. dans sa case du chemin Piton Filaos à Montvert-les-Hauts, le meurtrier présumé reste introuvable. Sa mère a été placée en garde à vue.
Les habitants du quartier tranquille situé dans les hauts de Saint-Pierre sont sous le choc. Mardi 11 novembre, le corps d’Expédit T. a été retrouvé à son domicile de Montvert-les-Hauts.
Si le flou demeure sur les circonstances du drame, les nombreuses tâches de sang retrouvées dans la case laissent peu de doute dès les premières constatations, l’homme de 66 ans a été tué.
Selon les premiers éléments, une arme blanche a été utilisée. Le corps du sexagénaire laissait apparaître plusieurs plaies. Le Saint-Pierrois aurait également reçu des coups violents au visage et au crâne. Une marmite ensanglantée a été retrouvée dans l’habitation. L’autopsie prévue ce mercredi devrait permettre de révéler les causes exactes de la mort.
Dans cette sordide histoire, les enquêteurs doivent déterminer le rôle des deux principaux protagonistes, les dernières personnes à avoir vu Expédit T. vivant.
L’homme vivait avec Marie-Laure et René, son fils de 36 ans. Selon les informations du parquet, la victime était en couple avec la femme âgée d’une cinquantaine d’année. Le voisinage a quant à lui avancé qu’Expédit les herbergeait depuis une dizaine d’années.
Tôt mardi matin, Marie-Laure donne l’alerte auprès de ses voisins. Elle indique qu’Expédit est décédé et met en cause son propre fils, René, réputé pour ses accès de colère, son comportement instable et sa consommation d’alcool et de zamal.
Un trentenaire décrit comme instable
Selon le voisinage, René était souvent violent avec Expédit. Des altercations qui avaient déjà valu au propriétaire des lieux un séjour à l’hôpital.
Selon les dires de Marie-Laure, son fils serait arrivé au domicile dans la nuit de lundi à mardi, lui demandant un couteau. Elle aurait alors pris l’arme blanche et l’aurait jetée sous le lit avant de fuir le domicile. A son retour au petit matin, elle fait la macabre découverte. René, lui, a disparu.
Le principal suspect est depuis activement recherché par les forces de l’ordre. La mère a été placée en garde à vue afin de donner des détails sur le déroulé de la tragique soirée.