Selon Médias Requins, un squale de moins de 2 mètres aurait été observé ce dimanche dans le lagon de Trou d’eau à la Saline-les-Bains. Plusieurs témoins l’auraient vu à moins d’une dizaine de mètres du rivage.
La page Facebook de la communauté Médias Requins relaie une observation de requin datant de ce dimanche.
Le squale aurait été aperçu dans le lagon de la Saline-les-Bains, au niveau de Trou d’eau. Selon les témoins qui étaient au nombre de 6, l’animal évoluait à moins d’une dizaine de mètres du bord.
Le témoin principal, en paddleboard, aurait été touché au passage du requin.
Des pêcheurs étaient présents sur le rivage. L’un d’entre eux aurait appâté le squale après avoir fait sortir les gens de l’eau. L’animal se serait alors approché à moins de 5 mètres du bord.
D’après la publication sur Médias Requins, des marmailles seraient restés longtemps dans l’eau ne croyant pas aux avertissements des autres plagistes.
Pour l’instant, les services de la Préfecture et le CROSS Réunion n’ont pas confirmé cette observation.
Ludovic Villedieu, porte-parole de la Ligue réunionnaise de surf, qui a parlé avec le témoin direct revient sur la journée d’hier en direct sur Antenne Réunion. "La personne avait l’air suffisamment choquée pour revenir à pied plutôt que par la mer. C’est un habitué, il avait l’air assez certain de ce qu’il avait vu", raconte-t-il.
Le porte-parole de la Ligue réunionnaise de surf explique que des petits requins peuvent venir naturellement se placer dans le lagon pour être en sécurité et y grandir.
Il explique aussi que face à un squale, il faut "faire face à l’animal. Il faut taper sur l’eau, faire du bruit et montrer qu’on n’est pas une proie."