Terrible découverte ce vendredi matin pour le président du temple de Bel-Air à Sainte-Suzanne Vel Mounigan. Durant la nuit, cette chapelle a été vandalisée et plusieurs statuettes ont été détruites. Selon lui, les dégâts se chiffrent à hauteur de 15 000 euros.
C’est avec stupéfaction que le président du Temple de Bel Air a découvert l’ampleur des dégâts ce vendredi matin.
"Je suis arrivé avec un peintre vers 8 heures et j’ai découvert les statues vandalisées "explique Vel Mounigan, le président de ce Temple.
Situé sur le front de mer de Sainte-Suzanne, le temple de Bel Air a été vandalisé durant la nuit et ce matin, les responsables ne peuvent que constater les dégradations qui se chiffrent à plusieurs milliers d’euros.
Ces actes de vandalisme ont été commis à quelques jours seulement de la cérémonie en l’honneur de la déesse Karli, prévue le 9 novembre prochain. Et c’est d’ailleurs pour cela que le président Vel Mounigan était accompagné d’un peintre ce matin lorsqu’il a découvert les statuettes des divinités totalement méconnaissables.
Certaines divinités ont été défigurées, d’autres amputées d’un ou de plusieurs bras... Pour Vel Mounigan, ces actes de vandalisme sont particulièrement traumatisants.
Il faut savoir qu’une statuette coûte environ 2000 euros. Au total, ces dégâts représentent un coût de plus de 15 000 euros, toujours selon Vel Mounigan. Les forces de l’ordre ont été alertées. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Sainte-Suzanne afin de retrouver les auteurs de ces actes de vandalisme.