Un navire de la Société nationale de sauvetage en mer a chaviré dans le port de Saint-Pierre. 7 personnes sont impliquées dans cet accident en mer.
La nouvelle vedette de la SNSM de Saint-Pierre, "Commandant Rivière", inaugurée samedi 11 octobre, a chaviré cet après-midi à l’entrée du port de Saint-Pierre. Le navire a percuté des tétrapodes et y est resté coincé.
La vedette sortie pour une mission de remorquage a souffert d’une avarie moteur à son retour. Alors que la navire arrivait à la passe, à l’entrée du port de Saint-Pierre, le deuxième moteur est passé en sécurité et ne répondait plus. Une panne moteur serait donc à l’origine de cet accident.
Les volontaires ont alors lâché l’encre mais la houle a bousculé le navire, plusieurs hommes se sont retrouvés sur la terre ferme.
7 personnes étaient à bord, elles ont été ramenées sur la terre ferme. Parmi les victimes, un homme de 43 ans a été légèrement blessé, un homme de 23 ans pourrait souffrir de fractures et un autre de 20 ans était en état de choc.
La vedette a été stabilisée avant d’être remorquée.