L’avion bombardier d’eau de la Sécurité Civile intervient depuis ce matin au-dessus d’un feu de broussailles qui s’est déclaré à Saint-Pierre. Cet incendie se situe précisément chemin Ringuin, au niveau du Bassin Martin. Le Dash-8 a déjà réalisé plusieurs largages pour venir à bout des flammes. Cinq habitations ont été évacuées. De fortes rafales de vent rendent le travail des pompiers extrêmement difficile. 70 hectares de végétation brûlés.
Les sapeurs-pompiers sont actuellement mobilisés sur un violent feu de broussailles qui s’est déclaré à proximité du Bassin Martin à Saint-Pierre. En raison de fortes rafales de vent, la tâche des soldats du feu est particulièrement difficile.
Cet incendie s’est déclaré peu avant 9 heures ce mardi 30 septembre mais pour venir à bout des flammes, le Dash-8 a été appelé en renfort. tout au long de la journée, le Dash-8 a effectué plusieurs largages au-dessus du sinistre.
A 13h00, le feu continue de se propager : cinq habitations ont été évacuées car les flammes se situent à une quarantaine de mètres de maisons. Une épaisse fumée noire surplombe la zone. Cet incendie est visiblement depuis le Tampon et à Saint-Louis, les habitants sont dérangés par la fumée.
Les sapeurs-pompiers et policiers sont sur le terrain et tous est mis en oeuvre pour circonscrire ce feu au plus vite. Le Dash-8 est toujours en action et une fois encore, plusieurs largages ont été réalisés.
Selon le dernier bilan communiqué : 70 hectares de végétation sont déjà partis en fummé. Un hélicoptère bombardier d’eau a également été appelé en renfort. Les moyens déployés au sol comme dans les airs sont importants mais indispensables en raison de la violence de ce feu. Au total, plus de 100 soldats du feu sont sur le terrain pour maîtriser ce feu. 24 engins ont été envoyés sur la zone et dans les aires, le Dah-8 multiplie les rotations.