Soirée de tensions hier soir dans le quartier du Chaudron. Quatre fourgons de policiers de la Compagnie départementale d’intervention ont été mobilisés afin de rétablir le calme. Des affrontements ont éclaté entre jeunes et policiers : jets de galets, gaz lacrymogène, poubelles en flammes... Le quartier a été secoué par ces actes de vandalisme mais aucun blessé n’est à déplorer.
La colère gronde dans le quartier du Chaudron et la nuit dernière, plusieurs dizaines de jeunes ont décidé de descendre dans la rue pour exprimer leur colère. Après plusieurs départs de feux de poubelles en début de soirée - vers 19h30 -, la tension est montée d’un cran aux alentours de 22 heures (cf Linfo.re"Affrontements entre jeunes et policiers au Chaurdon").
Les forces de l’ordre se sont déployées dans le quartier du Chaudron : au niveau du Mail du Chaudron et à proximité du magasin Jumbo Score. Les hommes de la CDI (Compagnie départementale d’intervention) ont réussi à rétablir le calme - toujours précaire - peu avant minuit.
Une fois encore, la colère des jeunes sans emploi se fait sentir depuis plusieurs jours sur le département. Après les manifestations qui ont secoué Sainte-Clotilde en début de semaine, c’est le quartier du Chaudron qui a été secoué par des actes de vandalisme la nuit dernière. Un véritable malaise social se fait sentir : un Réunionnais sur trois est sans emploi sur l’île.
Selon les policiers interrogés sur place hier soir, plusieurs individus ont également tenté de s’attaquer à la Station-service mais la zone a rapidement été sécurisée. Au final, aucun blessé n’est à déplorer mais les habitants vont découvrir un spectacle désolant sur les chaussées...