Hier, une perquisition orchestrée rue Monthyon à Saint-Denis a très mal tourné pour quatre policiers. Le frère d’un suspect qui venait d’être interpellé est accusé d’avoir enfermé les représentants des forces de l’ordre avant d’être maîtrisé. Ce matin, celui qui a menacé les policiers sera jugé en comparution immédiate.
Une affaire peu banale doit être examinée ce jeudi 11 septembre au tribunal correctionnel de Champ Fleuri, à Saint-Denis. Poursuivi pour "violences sur agent de la force publique, rébellion, menaces de mort et outrages", l’un des deux frères devra s’expliquer à la barre.
Hier, le prévenu a été placé en garde à vue après avoir enfermé quatre policiers dans un appartement situé rue Monthyon à Saint-Denis. Les policiers menaient une perquisition après avoir interpellé un jeune homme soupçonné d’être à l’origine qu’une quinzaine de cambriolages avec effraction et donc le préjudice est estimé à plus de 100 000 euros.
Le frère du suspect n’aurait pas supporté de voir les enquêteurs mener cette perquisition. Il aurait ordonné aux enquêteurs de remettre les objets à leur place... Fou de rage, il est accusé d’avoir fermé à clé la porte de l’appartement pour enfermer les quatre policiers à l’intérieur... Il est donc poursuivi pour "violences et menaces de mort sur agents de la force publique".
Les quatre policiers ont finalement réussi à maîtriser la situation. Les deux frères ont été placés en garde à vue et c’est le Parquet qui a décidé de déférer celui qui s’est montré menaçant envers les policiers. Il sera jugé ce matin en comparution immédiate. A la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis, cet homme devra expliquer son excès de colère face aux enquêteurs.