Un surfeur a été attaqué par un requin sur le spot de Saint-Leu ce mardi. L’homme a été blessé au poignet droit et à la jambre droite. Il a été transféré à l’hôpital dans un état grave. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Peu après 15 heures, ce mardi, un homme a été attaqué par un requin sur le spot de surf à Saint-Leu. Le surfeur, un quinquagénaire, a été gravement blessé. Il a été touché au poignet droit et à la jambe droite. Il est transporté à l’hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul. Son pronostic vital n’est pas engagé. Ses blessures nécessiteront une opération.
Selon nos informations, il s’agirait de Vincent R., un professeur de mathématiques à la Saline. La victime est âgée de 51 ans.
L’homme aurait été attaqué par un requin d’environ 1 mètre 80, d’après les témoins sur place. La victime aurait évoqué un squale de 1,5 mètre à 2 mètres.
Ce mardi après-midi, le temps était maussade et mer agitée. Entre 5 et 6 autres personnes étaient présentes dans l’eau sur le même spot de surf, mais ils n’étaient pas proches de lui au moment de l’attaque.
D’après nos informations, l’homme était assis sur sa planche lorsque l’attaque est survenue. L’homme aurait alors passé la main dans l’eau, c’est là qu’il aurait été touché au poignet. Puis, une partie du mollet aurait été arrachée.
Le surfeur se serait alors relevé et aurait profité d’une vague pour retrouver le rivage et alerter les autres personnes dans l’eau.
Conscient, mais gravement blessé, il est transporté à l’hôpital Gabriel Martin à Saint-Paul.
La dernière attaque de requin remonte au 26 octobre 2013. À l’Étang-Salé, Tanguy, avait perdu sa jambe.