Samedi soir, un bateau a chaviré dans l’embouchure de l’Étang St-Paul. L’un des trois naufragés a pu rejoindre la darse Ouest du Port et donner l’alerte. Les corps sans vie de ses deux comparses ont été repêchés par l’hélicoptère de la Marine nationale.
Un accident en mer a coûté la vie à deux personnes samedi soir. Dans l’embouchure de l’Étang Saint-Paul, un bateau de pêche chavire. Sur les 3 personnes à son bord, l’une d’entre elles arrive à nager jusqu’au littoral. Là, elle donne l’alerte.
Pendant plusieurs heures, les secours cherchent les deux autres naufragés. Une dizaine de pompiers scrutent le littoral entre Le Port et Saint-Paul. Deux navettes sont mises à l’eau, l’une des sapeurs-pompiers, l’autre de la Société nationale de sauvetage en mer. Un hélicoptère de la gendarmerie effectue des rotations au-dessus de la zone pendant plus d’une heure.
Finalement, c’est l’hélicoptère de la Marine nationale qui retrouvera les deux autres victimes. Leurs corps sans vie sont repêchés et ramenés à terre.