Les dockers ont lancé ce matin une grève après l’échec des négociations hier avec la direction de la Sermat. Les grilles du Port-Est restent ouvertes mais aucun chargement ou déchargement ne sera fait.
Les dockers de la Sermat sont en grève depuis ce matin. Une décision prise lors de leur assemblée générale qui fait suite à l’échec des négociations avec la direction hier.
Les dockers ont voté à majorité la grève ce matin. Celle-ci est illimitée, et les grévistes se rassembleront tous les jours pour décider de la suite de l’action.
Même si les dockers sont en grève, ceux-ci n’ont pas bloqué l’entrée au Port-Est. Et si les employés des différentes sociétés travaillant dans l’enceinte du port peuvent prendre leur poste, aucun chargement ou déchargement de camion n’aura lieu.
En effet, les dockers n’utiliseront pas les chariots cavaliers. Ces derniers sont d’ailleurs au coeur du conflit social à la Sermat. Un bras de fer qui dure depuis 6 mois selon les grévistes.
Les dockers demandent l’embauche de nouveaux employés pour la manoeuvre de ces chariots cavaliers visés par un projet d’internalisation de maintenance.