Les habitants de la Plaine des Cafres se sont réveillés ce matin face à un spectacle exceptionnel : une gelée blanche a recouvert le sol dans la nuit à cause de températures négatives. Les traces de givre étaient encore visibles en milieu de matinée.
Une couche de glace sur le pare-brise, une gelée blanche recouvre le sol. Scène impressionnante et inhabituelle pour les habitants de la Plaine des Cafres ce lundi matin.
Dans la nuit, les températures ont chuté. Jusqu’à -2,3°C ont été enregistrés sur le sol. La rosée se durcit alors et se transforme en glace.
Au petit matin, le spectacle met en joie les habitants de la Plaine des Cafres. Même si ces épisodes ne sont pas vraiment rares, la surprise est toujours la même pour les riverains.
Les agriculteurs, par exemple, savent s’adapter à ces conditions météorologiques extrêmes. Ils perdent à cause du froid une partie de leur production, notamment les repousses.
Météo France annonce que la gelée blanche pourrait à nouveau faire son apparition demain et après-demain à la Plaine des Cafres.