La femme de 55 ans soupçonnée d’avoir maltraité une jeune femme de 21 ans, quartier Bassin Martin à Saint-Pierre, a été déférée ce jeudi. La quinquagénaire a été mise en examen pour violences habituelles sur personne vulnérable. Elle a été placée en détention provisoire.
Délaissement de personne, violences habituelles sur personne vulnérable, mise en danger de la vie d’autrui, les chefs d’inculpation sont lourds pour Florina Dorimont.
La femme de 55 ans est accusée d’avoir infligé des sévices à une jeune femme de 21 ans qu’elle hébergeait. Déférée jeudi soir au parquet de Saint-Pierre, la quinquagénaire a été mise en examen et placée en détention provisoire.
Les faits ont été révélés en début de semaine par le Jir. Quartier Bassin Martin à Saint-Pierre, une jeune femme est retrouvée inconsciente sur un chemin agricole. En état de dénutrition sévère et de déshydratation, la Saint-Pierroise est transférée dans un état critique à l’hôpital.
Les soupçons se portent directement sur la personne qui a donné l’alerte en appelant les secours, la quinquagénaire. La suspecte est placée en garde à vue. Dans le même temps, le voisinage est interrogé pour tenter de comprendre comment la jeune femme en est arrivée là.
Selon des témoins, notamment l’ex-mari de la propriétaire de la maison, Florine se serait convertie à une religion malgache. La femme aurait souvent recours à la violence. Le voisinage parle également de cris et de musique assourdissante qui se feraient entendre le soir.
L’information judiciaire ouverte, les enquêteurs tenteront d’élucider le schéma qui a failli coûté la vie à la jeune femme. L’affaire comporte encore de nombreux mystères. L’accusée n’a pas reconnu les faits qui lui sont reprochés. Les jours de la victime ne sont par ailleurs plus en danger.