Amid Mohamad Issouf a été reconnu coupable du meurtre de Kévin Samourgompoullé. La cour d’Assises a confirmé les réquisitions et l’a condamné à 20 ans de prison. Ses complices écopent respectivement de 3 ans de prison et d’un an avec sursis.
20 ans derrière les barreaux pour homicide volontaire. Le verdict de la cour d’Assises est tombé en fin d’après-midi. Amid Mohamad Issouf a été reconnu coupable du meurtre de Kévin Samourgompoullé. Les juges ont suivi les réquisitions.
Dans cette affaire, trois hommes étaient jugés depuis hier aux Assises. Le frère du principal accusé, Malik Issouf et Jean-Jacques Nancoo. Les deux complices écopent respectivement de 3 ans de prison ferme et un an avec sursis pour violences volontaires en réunion sur personne vulnérable. Des peines plus lourdes que les quatre mois de sursis avancés lors des réquisitions de la cour.
Les faits se sont déroulés au Port, à la veille des fêtes de Noël, quartier "Batay Coq". Amid Mohamad Issouf reproche à un ami de Kévin d’avoir refusé de lui prêter une tondeuse à cheveux. Le ton monte. Le Portois retourne chez lui et revient armé d’un pistolet.
Le jeune de 21 ans tente alors de s’interposer et est touché d’une première balle. Les deux hommes qui accompagnent Amid lui portent plusieurs coups. Une nouvelle balle est tirée. Kévin s’effondre. Transporté à l’hôpital, il succombe à ses blessures dans la soirée.
La préméditation n’a pas été retenue par les juges ce jeudi. Amid Mohamad Issouf écope de 20 ans de réclusion pour homicide volontaire.