Ce mercredi, lors du conseil municipal de Saint-Louis, l’ancien premier adjoint de Cyrille Hamilcaro a été élu maire de la commune suite à la démission et condamnation à 5 ans d’inéligibilité pour le candidat UDI élu le 30 mars dernier.
Patrick Malet, l’ancien premier adjoint de Cyrille Hamilcaro, a été élu maire de Saint-Louis ce mercredi lors du conseil municipal.
Le conseil municipal a été houleux à Saint-Louis. Trois candidats ont présenté leur candidature : Pierrick Robert, Jean Piot et Patrick Malet.
Patrick Malet a été élu maire de Saint-Louis ce mercredi soir par 33 voix sur les 59 conseillers municipaux.
Cette élection survient alors que Cyrille Hamilcaro, a démissionné de son poste de maire de Saint-Louis à la veille de la confirmation par la cour de Cassation de sa peine de 5 ans d’inéligibilité. L’ex-Premier magistrat fait un point sur sa situation et explique qu’il souhaite rester impliqué en politique.
Cyrille Hamilcaro a été condamné à 5 ans d’inéligibilité, deux ans de prison avec sursis et 40 000 euros d’amende. Il devra aussi s’acquitter de 3 000 euros pour couvrir les frais de la procédure.