Marco Boyer, maire de la Plaine-des-Palmistes, revient sur le drame qui s’est joué cet après-midi à la Cascade Biberon et évoque les dispositions qui devront être prises pour sécuriser le site.
Marco Boyer, maire de la Plaine-des-Palmistes évoque les dispositions prises quelques heures après le drame survenu à la Cascade Biberon, rappelant que le site est interdit d’accès afin qu’il soit sécurisé par les autorités avant d’être rendu au public. Il a aussi salué la réactivité de la population, des secours et des élus.
Le maire de la Plaine-des-Palmistes déplore l’accident qui a coûté la vie à deux personnes : "C’est un lieu qui n’a jamais vraiment connu d’évènement de ce type. C’est une des pages les plus sombres de la commune. Nous n’avons rien connu de semblable jusqu’à maintenant surtout sur ce site de la Cascade Biberon très apprécié des touristes réunionnais et extérieurs."
Il rappelle que le sentier menant à la Cascade Biberon a été fermé : "Nous devons prendre des dispositions pour que ce site soit le plus respecté possible et que nous ayons conscience des difficultés qui existe. Nous avons bloqué ce site avec les autorités de l’ONF et de la Préfecture pour rendre cet espace au public dans les conditions de sécurité les plus absolues."
"Ce qui est arrivé restera en mémoire. Je dois saluer la population très rapprochée, les élus, les secours."
Marco Boyer ajoute qu’un travail sera entrepris pour sécuriser le site : "C’est très malheureux ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Cela doit nous pousser à prendre les dispositions les plus adaptées pour tous ceux qui reviendront en ce lieu - parce que l’histoire continue, le site est remarquable."
"Nous allons envisager des améliorations pour que le site retrouve son dynamisme pour le développement touristique de la Plaine des Palmistes."
"Il faudra bien qu’en des péridoes de poussées sismiques comme en ce moment, il y ait davantage de consignes données pour que la nature soit respectée et qu’on connaisse qu’il faut prendre la mesure des risques et des dangers là où on est."