Un éboulis s’est produit dans le secteur de la cascade Biberon à la Plaine-des-Palmistes ce mardi. Un groupe de 6 randonneurs a été pris au piège. Un important dispositif de secours a été déployé. Deux personnes ont perdu la vie. 2 personnes ont été gravement blessées et 2 autres légèrement blessées. Parmi les rescapés, un bébé de 6 mois.
Aux alentours de 13 heures, un éboulis s’est produit à la Cascade Biberon, située à la Plaine-des-Palmistes. Un pan de falaise se serait détaché à proximité du bassin de baignade. Plusieurs personnes auraient été ensevelies.
Un lourd dispositif a été déployé. Trois ambulances, un fourgon des pompiers, le SMUR et la Gendarmerie ont été dépêchés sur place. Le Peloton de gendarmerie de Haute montagne est également déployé sur les lieux. Un poste de commandement a été mis en place. Une cellule de crise a été déployée.
Selon les premières informations, il s’agirait d’un groupe de 6 personnes venues de Trois-Bassins.
Le bilan fait état de deux morts, un homme et une femme. La femme serait une Réunionnaise installée au Québec, en vacances à La Réunion. L’homme décédé serait son beau-père québécois.
Une personne a par ailleurs été gravement blessée et a dû être hélitreuillée. Deux autres ont été légèrement blessées. Parmi les rescapés, un bébé de six mois. Il a été évacué vers le GHER à Saint-Benoît.
Le sentier qui mène à la Cascade Biberon a été fermé.