Deux personnes sont mortes, une a été miraculeuse sauvée hier soir lorsqu’une sortie plongée au large de Grand Bois a viré au drame. Au port de St-Pierre, c’est le choc et l’émoi ce matin. Certains affirment avoir tenté de dissuader le groupe de plongeur de se rendre en mer, les conditions météorologiques ne s’y prêtant pas. Une enquête pour homicide et blessures involontaires est ouverte.
Deux morts et une miraculée, c’est le bilan du drame qui s’est joué hier soir au large de Grand Bois à Saint-Pierre hier soir. Au port de la Capitale du Sud, c’est l’incrédulité et la incompréhension qui règnent ce matin.
Certaines des personnes interrogées ce matin au port de Saint-Pierre expliquent avoir tenté de dissuader le groupe de plongeur de se rendre en mer.
La houle était forte hier après-midi à Saint-Pierre. C’est pour cela que certaines des personnes présentes au port avaient déconseillé à l’équipe de 8 plongeurs de se rendre à Grand Bois pour se jeter à l’eau.
Malgré les mises en garde, le groupe est allé plonger. Sur les 8 personnes, 3 ne sont pas remontées avec le reste de l’équipe. L’une de ces personnes en difficulté a pu remonter dans le bateau. Prise d’un malaise, elle est décédée.
Deux autres personnes étaient restées à l’eau. L’une d’entre elle s’est accrochée plusieurs heures à un rocher avant d’être secourue. L’autre est morte, son corps est encore recherché.
Une enquête pour homicide et blessures involontaires est ouverte.