Les secouristes sont revenus ce matin sur le littoral de Saint-Pierre au niveau de Grand Bois pour rechercher le corps du deuxième plongeur mort hier soir. La mer est toujours agîtée ce mardi. Un hélicoptère survole la zone actuellement.
Deux personnes sont mortes hier lors d’une sortie plongée qui a viré au drame au large de Grand Bois à Saint-Pierre. L’une d’entre elles a été victime d’un arrêt cardio-vasculaire lorsqu’elle est remontée sur le bateau, l’autre n’a pas encore été retrouvée.
Les pompiers sont sur le pied de guerre depuis ce matin. Ils scrutent la mer dans l’espoir d’apercevoir le corps de la deuxième victime.
À partir de 7 heures ce matin, un hélicoptère a survolé la zone à la recherche du corps. Il s’est retiré aux alentours de 9 heures à cause de fortes averses. Les intempéries ajoutées à une mer très agîtée a aussi obligé la brigade nautique des sapeurs-pompiers à interrompre ses recherches.
En tout, ce sont 3 personnes qui se sont retrouvées en difficulté hier soir au large de Grand Bois. Deux sont mortes, une troisième a été secourue au terme d’une opération qui a duré plus de 2 heures. Après plusieurs tentatives des sapeurs-pompeurs pour atteindre la victime, celle-ci a finalement été hélitreuillée. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital de Terre Sainte.