L’homme, propriétaire des chiens qui ont attaqué Clency, une adolescente de 15 ans, à Saint-André sera présenté devant le juge ce jeudi. La jeune fille, blessée aux jambes, avaient été transportée aux Urgences après l’attaque.
Ce jeudi, le propriétaire des chiens ont qui sauvagement attaqué la jeune Clency le 11 septembre dernier à Saint-André, fait face à la Justice. L’homme est poursuivi pour blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas 3 mois par agression d’un chien, non-assistance à personne en danger et port illégitime d’arme blanche. L’homme doit aussi répondre des faits remontant à février 2012 : menaces de mort et blessures involontaires.
Clency a été attaquée par une meute de chiens le 11 septembre 2013. Ce mercredi matin, l’adolescente de 15 ans se rend à son arrêt de bus pour aller en cours. En passant dans la rue Ratenon du quartier de Cambuston à Saint-André, elle croise le chemin d’une meute de chiens.
La jeune fille en short est mordue à vif au niveau des cuisses et des mollets. Elle tente de se défendre contre les animaux mais elle n’arrive pas à les repousser. Clemcy raconte que le propriétaire des chiens, présent, ne lui est pas non plus venu en aide.
Les secours arrivent et l’emmènent aux Urgences. Elle en ressort avec 5 jours d’ITT. L’adolescente souffre pendant encore de tremblements de nombreux jours après l’attaque. Les parents de la jeune fille portent plainte.
Le lendemain de l’attaque, la fourrière s’est rendue à Cambuston. Les 8 chiens ont été saisis et euthanasiés.