Reconstitution ce mardi de la bagarre mortelle qui a coûté la vie à Alexandre F. le 17 novembre dernier devant un bar des Roches Maigres à Saint-Louis. Après près de 3 heures pendant lesquelles le drame a été rejoué, les parties adversaires s’opposent toujours sur le déroulement des faits.
La bagarre mortelle qui a coûté la vie à Alexandre F. le 17 novembre dernier dans un bar des Roches Maigres a été reconstituée ce mardi à Saint-Louis.
Pendant plus de 3 heures, le suspect a dû rejouer les gestes qui ont mené à la mort du jeune homme. Les témoins étaient aussi présents pour raconter leur version des faits. La famille de la victime était présente.
Cédric M., 29 ans, est revenu ce mardi sur les lieux du drame. Le 17 novembre dernier, il a une altercation avec Alexandre F, âgé de 25 ans. Lors du râlé-poussé, la victime chute et sa tête heurte le trottoir. Il décède des suites de ses blessures.
Les témoins livrent leurs versions des faits. Une dizaine de personnes étaient présentes dans ce bar des Roches Maigres, le soir du drame.
Trois d’entre eux auraient été au plus près de la bagarre. Mais la raison de leur présence divise les avocats.
"Les versions des témoins sont déroutantes et divergentes et sont aussi contredites par certaines constatations", assure Maître Saïd Larifou, avocat de Cédric Marimoutou.
Maître Jean-Jacques Morel, avocat de la famille d’Alexandre lance lui : "c’est une reconstitution extrêmement éclairante. Il y a une volonté délibérée de frappée à deux reprises clairement établie par le fait que l’accusé se déshabille et ça, il le nie."
Le motif du râlé-poussé reste encore flou. Le prévenu est depuis les faits mis en examen pour coups ayant entraînés la mort sans intention de la donner.
Cédric M., 29 ans, restera en détention provisoire jusqu’à son procès. Celui-ci pourrait se dérouler aux Assises.