Le conducteur de 24 ans qui a fauché jeudi un cycliste à la sortie de la route du Littoral se serait assoupi au volant. Il sortait d’une nuit blanche lorsque le drame s’est produit.
Un cycliste de 43 ans qui rentrait chez lui en fin de matinée jeudi a été renversé mortellement par un 4x4 à la sortie de la route du Littoral à La Possession. D’après le conducteur, qui après avoir fui, s’est rendu aux forces de l’ordre, il se serait assoupi au volant après une nuit blanche suivi d’un pique-nique alcoolisé.
À bord du véhicule, un jeune homme de 24 qui rentrait d’une sortie dans l’Est avec ses 3 dalons. Ils rentraient d’un pique-nique à Sainte-Suzanne après une nuit blanche.
C’est alors que l’homme, un peu alcoolisé, se serait assoupi. L’ensemble de ses passagers dormant pendant le trajet. D’après les premières auditions, c’est le choc avec le cycliste qui l’aurait réveillé. L’homme s’est alors réfugié chez son père avant de se rendre.
Le conducteur, un Tamponnais, a été relâché hier. La Justice attend le retour des analyses toxicologiques.
Aux alentours de 12h30, à la sortie de la route du Littoral. Un cycliste qui circulait vers l’Ouest a été percuté par un 4x4 à La Possession. Les pompiers et le Smur dépêchés sur place ont procédé à un massage cardiaque pour tenter de sauver le cycliste. Malgré l’intervention des secours, la victime est décédée des suites de ses blessures.
Le conducteur, un Portois, s’est finalement présenté à la gendarmerie de La Possession peu après 13h. Des tests d’alcoolémie ont été effectués sur le conducteur. Il roulait avec 0,23 mg d’alcool/litre d’air expiré. Un taux qui n’est pas délictuel.