Six braqueurs de l’Ouest sont de retour à la barre ce vendredi pour le 2e jour du procès aux Assises. Ils sont 7 à être accusés d’avoir participé à une série de vols aggravés en récidive. 7 braquages avaient été commis entre mars et avril 2012. La journée est consacrée à celui commis à la station Shell de La Possession, le 29 mars. Les vidéos des caméras de surveillance sont décryptées cet après-midi.
Le braquage de la station-service Shell de La Possession, perpétré le 29 mars 2012 sera au cœur de la deuxième journée du procès du gang de l’Ouest, vendredi 30 mai. L’audience reprend à la cour d’Assises, après une pause due au jeudi férié.
7 accusés, 7 braquages et 7 jours de procès pour cette affaire de braquages aggravés en récidive. Six braqueurs présumés devront se défendre face à des preuves accablantes.
Les juges visionneront et analyseront ce vendredi les images d’un des braquages commis dans l’Ouest. Le crime a été filmé par les caméras de surveillance du commerce.
Aux alentours de 5h du matin, le 29 mars 2012, deux employés sont menacés par quatre individus dont un armé d’un fusil. L’un des salariés est molesté. Les braqueurs font pression pour récupérer la caisse.
Ils repartent ensuite à bord d’une Clio. Les vidéos de surveillance permettent de distinguer la plaque d’immatriculation du véhicule - identique à celle relevée deux jours plus tôt, dans le braquage d’un autre commerce - et de constater la présence d’un fusil.
D’autres braquages seront commis dans les jours qui suivent. Le 3 mai 2012, un vaste coup de filet est mené simultanément au Port, à La Possession et à la Saline. Il permettra d’interpeller sept hommes.
Les preuves matérielles laissent peu de doute quant à leur implication dans cette série de braquages aggravés. Les accusés encourent la réclusion criminelle à perpétuité.