Un accident impliquant une voiture et deux scooters a eu lieu en début de soirée ce jeudi. sur la route de la Plaine-Saint-Paul. L’un des scootéristes est décédé malgré l’intervention des secours. Les circonstances de la collision ne sont pas encore établies.
Nouvelle journée noire sur les routes réunionnaises en ce jeudi de l’Ascension. Un scootériste de 16 ans a perdu la vie.
L’adolescent a été percuté de plein fouet par une voiture alors qu’il remontait vers la Plaine-Saint-Paul. La collision frontale a eu lieu au niveau du lycée Saint-Paul IV. A ses côtés, un membre de sa famille qui circulait sur un autre deux-roues.
Les circonstances de l’accident restent pour l’instant très floues. Pour des raisons encore inexpliquées, la conductrice d’une voiture arrivant en sens inverse a renversé les deux pilotes. Un choc violent qui a projeté un des jeunes conducteurs au sol. les deux motos ont été envoyées vers le bas-côté, ce qui laisse penser qu’ils ont tous deux été percutés ou que la chute de l’un a été provoquée par celle de l’autre.
Les premiers éléments récoltés auprès de témoins évoquaient un dépassement dangereux et un délit de fuite. Une hypothèse finalement écartée par les enquêteurs présents sur place.
Les secours, pompiers, urgentistes, ainsi que les gendarmes, sont rapidement arrivés sur les lieux. Malgré plusieurs minutes de massage cardiaque, le scootériste n’a pu être réanimé. La famille de la victime s’est rendue sur place.
Le second scootériste, témoin de la scène, a été légèrement blessé. Il a été transporté en état de choc à l’hôpital Grabiel Martin. Son témoignage, de même que la version de la conductrice, également extrêmement choquée, aideront sans doute les enquêteurs à y voir plus clair.
Ce nouvel accident tragique survient après le décès d’un cycliste, en fin de matinée sur la quatre-voies de La Possession. L’homme de 43 ans circulait en direction de l’Ouest lorsqu’il a été percuté par un 4x4.
21, c’est le nombre de morts sur les routes de l’île depuis le début de l’année. En moins d’un mois, cinq scootéristes ont perdu la vie. Deux conducteurs de deux roues, sont décédés dans le secteur de Saint-Leu, il y a une quinzaine de jours et vendredi dernier. Les deux pilotes avaient chuté seuls sur la quatre-voies.
Ce même vendredi, deux scootéristes sont morts, percutés par un bus au Chaudron. Un nouvel usager de la route au guidon d’un scooter décède ce soir dans des circonstances tragiques et vient compléter les funestes statistiques.