Un cycliste a été fauché par une voiture à La Possession ce jeudi, peu après 12h30, à la sortie de la route du Littoral. Il circulait en direction de l’Ouest. La victime n’a pas survécu à ses blessures. L’automobiliste, qui a pris la fuite après l’accident, s’est rendu à la gendarmerie en début d’après-midi.
Un nouveau drame de la route s’est produit jeudi 29 mai, aux alentours de 12h30, à la sortie de la route du Littoral. Un cycliste qui circulait vers l’Ouest a été percuté par une voiture à La Possession.
L’accident a été signalé par un témoin vers 12h20. Les pompiers et le Smur dépêchés sur place ont procédé à un massage cardiaque pour tenter de sauver le cycliste. Malgré l’intervention des secours, la victime est décédée des suites de ses blessures.
L’automobiliste, au volant d’un 4x4, a pris la fuite après avoir percuté le Saint-Paulois de 43 ans. Selon des témoins, plusieurs passagers se trouvaient à bord du véhicule.
Le conducteur, un Portois, s’est finalement présenté à la gendarmerie de La Possession peu après 13h. Il se serait fait déposer par un ami. Les gendarmes de la brigade de La Possession se sont rendus au domicile de l’automobiliste pour récupérer le véhicule.
Des tests d’alcoolémie ont été effectués sur le conducteur. Le chauffeur roulait avec 0,23 mg d’alcool/litre d’air expiré. Un taux qui n’est pas délictuel, la limite étant fixé à 0,25 mg d’alcool/litre d’air expiré, soit 0,49 g d’alcool/litre de sang.
L’automobiliste a été placé en garde à vue. Les investigations tenteront d’éclaircir les circonstances du drame. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
Cet accident porte à 20 le nombre de personnes décédées sur les routes réunionnaises depuis le début de l’année. La série noire se poursuit, après le décès de trois scootéristes, vendredi dernier, à Saint-Leu et au Chaudron.
La gramoune de 74 ans, percutée à Saint-André le 21 avril, est également décédée. Elle ne sera pas comptabilisée dans le décompte de la sécurité routière, sa mort étant intervenue plus d’un mois après l’accident.