Le décès de Rudy dans un violent accident de la route plonge ses proches dans l’incompréhension. Ils livrent leurs témoignages, pour eux, la thèse d’une sortie de route soutenue par les forces de l’ordre n’est pas crédible.
"Il conduit depuis longtemps, c’est pas un jeune, il connaît sa moto", lance le petit frère de Rudy. Comme les autres membres de la famille, il ne croit pas que le trentenaire, père de famille, aurait emprunté la 4 voies avec son scooter de lui-même.
Rappel des faits : l’accident survient peu après la mi-journée dimanche. Rudy circule en scooter sur la 4 voies de Saint-Paul en direction de Saint-Denis. D’après un témoin de la scène, il perd le contrôle de son deux-roues au niveau de Cambaie, à proximité du virage de Rivière des Galets. Le pilote percute violemment la barrière de sécurité et est projeté sur le bas-côté. Les sapeurs-pompiers interviennent rapidement mais ne peuvent rien faire pour sauver la vie de Rudy.
Les forces de l’ordre procèdent alors aux premières constatations. D’après les informations récoltées sur place, l’homme aurait donc perdu seul le contrôle de son véhicule.
Cette thèse de la perte de contrôle, les proches de Rudy ne l’acceptent pas. Pour eux, Rudy, un père de famille de 33 ans était quelqu’un de responsable. Ils assurent que l’homme n’aurait jamais pris le risque de s’aventurer sur la 4 voies avec son scooter. Leurs craintes, que des personnes avec qui l’homme aurait eu des différents s’en seraient pris à lui. La famille a d’ailleurs lancé un appel à témoin afin de connaître la vérité sur ce qu’il est arrivé dimanche à Rudy.